Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Champéry: le Bike & Sound Festival a trouvé son paradis

Le rassemblement dédié au son et au vélo a changé d’emplacement. Le public et le beau temps ont répondu présent. Un succès qui pousse les organisateurs à reconduire l’événement sur le même site ces prochaines années.

13 sept. 2020, 12:00
La course Pumtrack Trophy Valais, très spectaculaire, a vu défiler des concurrents habiles sur l’installation du Grand-Paradis.

Cette 6e édition du Bike & Sound Festival s’est tenue dans des conditions particulières dues à la pandémie. La fête s’est déplacée du centre de Champéry au site du Grand-Paradis, plus étendu. «J’ai la grosse banane», raconte David Arienti, président de la manifestation, dans sa tenue de cycliste. «C’est une réussite, exactement comme nous l’espérions. Et le public est très content.»

Vendredi et samedi, boostée par les excellentes conditions météo, cette fête, animée par des bénévoles et dédiée au son et à la promotion du vélo a attiré du monde, en particulier la course réservée aux enfants, le samedi matin, qui a vu de nombreuses familles venues soutenir leurs concurrents. «On organise des courses populaires. Il y a des podiums et des prix, mais on ne se prend pas la tête, on est là pour s’amuser.

 

La prochaine édition du festival se déroulera aussi sur le site du Grand-Paradis.
David Arienti, président du Bike & Sound Festival

 

Cette nouvelle formule du Bike & Sound Festival comptait aussi une scène plus petite, avec des concerts plus modestes. «Nous allons conserver cette configuration pour les prochaines éditions», précise David Arienti, qui ajoute que le festival devrait désormais se tenir sur le site du Grand-Paradis.

Le changement de lieu, qui paraissait de prime abord une contrainte, s’est transformé en avantage. «C’était un test et il est réussi. Le site du Grand-Paradis pourrait être amené à se développer à l’avenir. Nous souhaitons faire revivre l’endroit.»

A lire aussi : Coups de pédale, fun et décibels feront bon ménage ce week-end au Grand-Paradis à Champéry.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias