Samedi dès 9 heures à Champéry, le Grand-Paradis servira de cadre au concours de bûcheronnage organisé par le Groupement des forestiers du Chablais valaisan. Ce rendez-vous donne aux professionnels l’occasion de se mesurer au travers de joutes amicales. Il permet de faire connaître leurs techniques au public et de le sensibiliser aux rôles de la forêt.
Ce concours est ouvert aux forestiers-bûcherons, apprentis, ouvriers, contremaîtres, gardes forestiers mais aussi à toute autre personne apte à effectuer les épreuves de vitesse et de précision qui figurent au programme. Une trentaine de concurrents se sont déjà annoncés et les inscriptions sont encore ouvertes jusqu’à samedi.
Lors de cette journée, le public pourra en outre profiter de la présence d’Air-Glaciers pour effectuer des baptêmes de l’air. De nombreuses démonstrations seront organisées. Les enfants ne seront pas oubliés, avec une palette d’activités à leur intention. Bar et restauration seront assurés sur place. Les compétitions...