Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

À Champéry, Stéphane Lambiel et ses élèves ont enfin brisé la glace

Le Palladium de Champéry fait partie des rares patinoires du pays à avoir rouvert ses portes. Une exception qui fait le bonheur du coach Stéphane Lambiel, de ses élèves de la Skating School of Switzerland et des cadres de la fédération suisse qu’ils conseillent depuis janvier.

22 mai 2020, 05:30
Masque sur le visage, bonnet sur la tête, Stéphane Lambiel donne de la voix et soutient par le geste ses élèves lors de la reprise des cours de la Skating School of Switzerland.

La fraîcheur du Palladium tranche avec les prémices d’un été déjà bien installé au dehors. Une fraîcheur qui se retrouve dans les expressions et la gestuelle de Stéphane Lambiel. Sur la surface médiane de la patinoire, quatre de ses protégées s’essaient – avec plus moins de réussite – aux figures de base d’un sport qu’elles n’ont plus pratiqué depuis deux mois.

Actif, démonstratif et expressif, leur coach donne de la voix, tape des mains, lève le pouce et les encourage à chaque passage. Même le masque et le bonnet qui camouflent son visage ne peuvent cacher la joie ressentie par le double champion du monde de patinage artistique, de retour au plus près de la glace.

«C’est un peu bizarre de se retrouver derrière la bande, avec toutes ces contraintes», lâche le Saxonain de 35 ans. «Mais revoir tout le monde en vrai, après deux mois d’attente, cela fait tellement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias