Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Monthey, chez les irréductibles du carnaval, on a fait la fête malgré le coronavirus

Pour certains Montheysans, le carnaval de ce week-end n’a pas seulement consisté à poster des photos d’archives sur les réseaux sociaux. Focus sur trois célébrations où les règles sanitaires ont été respectées, ainsi que sur un événement qui s'est laissé dépasser.

14 févr. 2021, 17:00
L'absence de manifestation organisée n'a pas découragé certains à sortir déguisés, ici sous le Triboulet installé au centre de Monthey.

Dans la capitale cantonale du carnaval, la limitation des rassemblements à cinq personnes a été assez largement respectée vendredi et samedi. «Les gens ont plutôt bien joué le jeu», se réjouit le chef du service de la sécurité de la ville de Monthey, Glenn Martignier, qui constate néanmoins un «effet carnaval». Sur la quinzaine d’interventions menées, les contrevenants étaient déguisés et «spécialement alcoolisés».

A lire aussi: Coronavirus: les carnavals valaisans se réinventent

En soirée, aucun grand événement clandestin n’a été déploré. Mais plusieurs regroupements jusqu’à quinze personnes ont eu lieu à l’extérieur ou dans des parkings souterrains. «Il y a aussi eu des fêtes à domicile réunissant plus que cinq personnes, mais moins que ce qu’on appréhendait», conclut Glenn Martignier, en précisant que les infractions ont davantage débouché sur des rappels à l’ordre que sur des amendes. Dimanche matin, «Le Nouvelliste» a aussi dénombré une quarantaine de personnes autour de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias