Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Monthey: dix hommes risquent cinquante-six ans de prison

Le Ministère public a requis des peines allant de cinq à sept ans de prison pour tentative de meurtre contre une bande de dix hommes de la région de Monthey. La procureur demande l’expulsion de Suisse pour la moitié d’entre eux. Ils sont accusés d’avoir agressé et blessé un autre homme en 2017 dans la cité chablaisienne. Le procès, qui a débuté lundi à Sion, se poursuivra mardi.

01 avr. 2019, 16:26
L'agression, très violente, s'est déroulée à l'avenue des Alpes à Monthey en avril 2017.

Dix jeunes de la région de Monthey qui avaient agressé violemment un paysagiste de Choëx en 2017 sont jugés cette semaine par le Tribunal de Monthey. Accusés d’avoir distribué des coups, notamment de couteaux et de tesson de bouteille, ces Suisses, Kosovars et Portugais, nés dans les années 90, risquent une condamnation pour tentative de meurtre au pire et au mieux pour lésions corporelles et agression. Trois des accusés sont en prison préventive depuis bientôt deux ans.

Lundi, lors du premier jour de leur procès, organisé à Sion pour des questions pratiques, Mme le procureur Emmanuelle Raboud a requis des peines allant de cinq à sept ans de prison ferme pour un total de cinquante-six ans. La magistrate parle d’un «guet-apens à dix contre un, avec trois couteaux», d’un «piège» tendu par «une bande de petites frappes qui n’agissent qu’en groupe».

Cinq demandes d’expulsion

En outre, le Ministère public a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias