Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 8

Littera jette l’ancre au pays des mots

Au milieu des 10 000 ouvrages du 13e Salon du livre de jeunesse, Gilbert Rault a charmé son auditoire avec ses histoires de marins.

10 avr. 2016, 23:24
/ Màj. le 11 avr. 2016 à 00:01
St-Maurice, le 08.04.2016



Dans le cadre de la manifestation Littera Découverte, Gilbert, comedien et conteur passionne les enfants avec ses histoires de mer et de marins.



Christian Hofmann/Le Nouvelliste

La cloche de bord sonne en haut des gradins du centre sportif de Saint-Maurice. Pour entrer dans ce que Gilbert Rault appelle son «cabinet de curiosité», les petits passagers présentent leur «ticket», un morceau de bois flotté. Gilbert Rault, alias Denis Larouille, s’en saisit. «Je les ramasse au fil de mes voyages à Haïti, à Madagascar, raconte-t-il à son jeune public. Quand je les regarde, je vois des choses bizarres. Tu connais les murènes?» interroge-t-il, brandissant une fine branche dont le profil ondulé évoque le poisson-serpent. La réponse fuse: «Elles se cachent dans les cailloux. Et elles mordent souvent les doigts.» «Ça peut même te tuer!» rétorque Denis Larouille.

De Dieppe en Agaune

Venu de Dieppe (Normandie) pour participer au 13e Salon du livre de jeunesse Littera-Découverte ce week-end, ce metteur en scène professionnel, transformé pour l’occasion en navigateur au long cours, colporte un peu de la riche...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias