Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Licenciements chez Huntsman: négociations demandées par pétition

Une pétition demandant l'ouverture de négociations pour atténuer les conséquences des licenciements annoncés par Huntsman à Monthey a été signée par le personnel.

20 mars 2013, 17:37
Huntsman emploie quelque 340 personnes à Monthey.

Plus de 80% du personnel de Huntsman à Monthey a signé une pétition demandant l'ouverture de négociations pour atténuer les conséquences des licenciements annoncés par l'entreprise chimique en février. Huntsman prévoit de supprimer 63 postes et de licencier 25 personnes.

Deux mesures permettraient d'atténuer les conséquences de la restructuration, a communiqué mercredi le syndicat Unia Valais. La première est une retraite anticipée possible à 58 ans aux conditions de 60 ans, financée par l'entreprise. La seconde est la prise en charge par Huntsman de l'impact des restructurations sur la caisse de pension.

Selon Unia Valais, 268 employés du site ont signé cette pétition, soit 85% du personnel si l'on ne compte pas la direction, les personnes malades ou en vacances. "Un véritable plébiscite qui démontre le mécontentement engendré par cette restructuration menée à la hache", souligne Unia Valais.

L'entreprise chimique avait annoncé en février dernier le licenciement de 25 personnes et la suppression de 63 postes sur quelque 330 qu'il compte sur le site de Monthey. Les propositions des représentants du personnel n'avaient pas été prises en compte.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias