Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L’Hôpital Riviera-Chablais veut soigner le lien avec ses patients

L’établissement intercantonal mise sur un portail en ligne pour améliorer l’interaction avec le patient avant, pendant et après son séjour dans ses murs. Une première romande.

04 juin 2019, 14:51
Vue de synthèse de l'entrée du futur Hôpital Riviera-Chablais à Rennaz.

L’Hôpital Riviera-Chablais (HRC) veut améliorer l’interaction avec le patient avant, pendant et après son séjour dans ses murs. Il mise sur un portail en ligne regroupant ce qu’il faut savoir et qui permet de communiquer. L’initiative est une première romande.

Depuis début mai, la solution est disponible pour les patients du service de chirurgie de Monthey dans le cadre d’une opération planifiée de la hernie inguinale. Avec l’ouverture prochaine de l’Hôpital de Rennaz, le système pourra se développer, indique mardi le HRC.

Possibilité de contacter les soignants par messagerie

Baptisé «monHRC», le portail est une plate-forme de communication et d’information entre le patient et l’hôpital. Il regroupe toutes les données pratiques (médicales comme administratives) en lien avec la prise en charge d’un patient. Il permet aussi à celui-ci de contacter l’équipe soignante par messagerie.

L’utilisation du portail est laissée au libre choix du patient, souligne l’Hôpital Riviera-Chablais. «monHRC» est disponible comme application sur son téléphone ou sur internet. Les données du patient sont stockées sur les serveurs informatiques de la Fédération des hôpitaux vaudois.

A lire aussi : L’ouverture de l’hôpital Riviera-Chablais prévue pour novembre

Pour mémoire, le déménagement à Rennaz va commencer durant la deuxième quinzaine d’octobre et durera quatre semaines. Le portail sera proposé ensuite à une grande partie de la patientèle qui sera reçue pour un traitement programmé, précise le communiqué.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias