Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Trésor de l'Abbaye de Saint-Maurice déménage au Louvre

Pas moins de 56 pièces, dont 19 d'orfèvrerie, issues du Trésor de l'Abbaye de Saint-Maurice sont exposées au Louvre jusqu'au 16 juin.

12 mars 2014, 12:32

Les trésors de l'abbaye de ST Maurice s'exporte au Louvre; 19 pièces mises à l'honneur en terre parisienne.

L'exposition dure 3 mois.
Par la suite, ce patrimoine sera exposé de façon permanente à St Maurice.

Sur l'image: Illustration de l'exposition, trésors de l'abbaye , aiguillète datant du 9ème siècle.

Dès vendredi et jusqu’au 16 juin, pas moins de 56 pièces, dont 19 d’orfèvrerie issues du Trésor de l’Abbaye de Saint-Maurice sont exposées au Louvre. Jamais autant de reliques n’avaient quitté l’Agaune en même temps.

Le vernissage de l’exposition aura lieu mercredi en début de soirée. Un événement auxquel participeront notamment le conseiller d’Etat Maurice Tornay, le président de Saint-Maurice Damien Revaz accompagné de son équipe municipale et bien entendu plusieurs chanoines dont le Père-Abbé Monseigneur Joseph Roduit.

La direction du Louvre a réservé son deuxième emplacement le plus prestigieux à cette collection qui n’a plus d’équivalence en France actuellement, selon la conservatrice du Musée, Elisabeth Antoine-König.

Cette exposition n’aurait pas été possible sans le concours de Léonard Gianadda. L’Octodurien a fait jouer ses relations afin de permettre au Trésor d’être présenté au public dans l’un des plus beau écrin du monde.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias