Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Le show doit continuer»

Une classe de l’Académie de théâtre Dimitri participe au Festival au Pays des Enfants, quinze jours après le décès de leur mentor.

02 août 2016, 23:22
/ Màj. le 03 août 2016 à 00:01
Hommage au clown Dimitri par sa école

Ils se nomment Eloïse, Olivia ou Michele. Membres de l’Académie de théâtre Dimitri, ils ont perdu leur mentor, il y a quinze jours, lorsque le célèbre clown a tiré sa révérence. Un choc pour eux.

A 80 ans, le Tessinois avait pris du recul avec l’enseignement. Sa présence dans son théâtre de Verscio n’en était pas moins une sorte de trait d’union quotidien entre la jeune génération et la structure pédagogique. «Le fait de pouvoir régulièrement le côtoyer, avec son grand sourire, nous réjouissait. Il n’hésitait jamais à nous soutenir», résume la Genevoise Eloïse, l’une des élèves actuelles. Le départ soudain du maître les a bien entendu tous marqués. «Depuis lors, chacun de mes spectacles se veut un hommage. C’est fort émotionnellement.»

Autant d’hommages

«Nous étions présents dans le village au moment de l’annonce de son décès, enchaîne Olivia, la Bâloise. Bien qu’affectés, nous sommes remontés sur scène le lendemain,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias