Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le PDC premier parti de la ville

L’Alternative réussit son pari, la gauche progresse et le PLR connaît un coup d’arrêt inattendu.

17 oct. 2016, 00:20
Monthey, le 16.10.2016. Elections communales 2016 dans le Chablais. L'Alliance de gauche gagne un siege a Monthey avec Yannick DELITROZ et Gilles BORGEAUD. (Le Nouvelliste/Christian HOFMANN) Elections communales 2016

Pour la première fois de son histoire, la ville de Monthey compte, ce matin, autant d’élus PLR que du bloc de gauche (deux). A l’occasion de ces communales, les libéraux-radicaux ont connu une défaite qui fera date. Les raisons de la perte d’un siège et la non-réélection de Fabien Girard ne s’expliquent que difficilement, selon le parti. Reste que… En alignant moins de candidats que ses adversaires (cinq contre six), le PLR a sans doute perdu les 55 voix qui lui manquent pour conserver son acquis. «C’est un résultat inattendu, dixit le municipal réélu Eric Borgeaud. Peut-être que nous aurions pu mieux communiquer avec de meilleurs slogans.»

Oberholzer crayonné

Autre raison – certainement la plus évidente – le choix de nombreux électeurs du PLR «de trop panacher», se désolait encore notre interlocuteur.

Au stamm d’un soir de l’Alternative, on ne cachait pas sa joie d’avoir réussi à conserver le nombre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias