Réservé aux abonnés

Le pardon moteur des débats

Les vingtièmes Rencontres Dorothée et Nicolas de Flüe ont donné la parole à des chrétiens renommés. Des quatre coins du monde, ils ont rappelé l’importance de la fraternité.

07 nov. 2016, 00:04
Martolet, le 04.11.2016. Les Rencontres Nicolas de Flue, soiree speciale Grands Temoins avec Philippe Pozzo di Borgp, Ingrid Betancourt et Marguerite BARANKITSE. La soiree a ete animee par le Pere Nicolas BUTTET et introduite par Dominique de BUMAN, conseiller national.(Le Nouvelliste/Christian HOFMANN) Rencontres Nicolas de Flue

«La prière s’est imposée dans la solitude de ma captivité.» En duplex depuis Bogotá, l’image en moins, l’ancienne candidate à la présidence colombienne Ingrid Betancourt est revenue sur ses 2321 jours passés aux mains des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC). Son intervention devant les quelque 300 personnes présentes s’inscrivait dans le cadre des vingtièmes Rencontres Dorothée et Nicolas de Flüe, organisées à Saint-Maurice pour réfléchir à l’action humaine dans une perspective chrétienne.

Depuis sa libération en 2008, Ingrid Betancourt en appelle inlassablement au pardon, au nom...