Le Jubilé se termine à Saint-Maurice

L'année jubilaire s'est terminée devant une Basilique de Saint-Maurice pleine à craquer, en présence du conseiller fédéral Didier Burkhalter et de l'émissaire du pape, Mgr Kurt Koch.
22 sept. 2015, 21:25
Didier Burkhalter, lors de son entrée dans la Basilique.

Jour de la Saint-Maurice, le 22 septembre est un moment particulier en Agaune. Cette date a pris encore plus d’importance cette année, puisqu’elle marque la fin de l’année jubilaire, mettant un terme aux festivités du 1500e.

Présidée par l’émissaire papal Mgr Kurt Koch, la grand-messe fut l’occasion pour les fidèles de recevoir un message de François, souhaitant que ces 1500 ans leur "permettent de puiser une force nouvelle".

Tout comme l’ancien évêque de Bâle, le conseiller fédéral Didier Burkhalter a mis ces 15 siècles d’histoire en lien avec la situation internationale actuelle. "La Suisse doit amener dans ce monde le dialogue, l’échange, la paix. La Confédération s’engage au nom des plus vulnérables et défend la diversité culturelle et religieuse. Maurice a subi une mort violente. Mais son raisonnement ne s’est pas éteint. L’anniversaire que nous célébrons est un message d’espoir. Des ténèbres peuvent naître la lumière."