Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le coup de gueule des syndicats

Les modifications des conditions de travail des employés de Zwahlen & Mayr ne plaisent pas au syndicat Unia.

02 oct. 2015, 00:45
Zwahlen et Mayr a Aigle a annoncÈ des licenciements inÈvitables d'une partie de son personnel. Les modifications des conditions de travail ne plaisent pas ‡ UniA.

Coup de gueule d’Unia Vaud. Le syndicat n’apprécie pas les méthodes de communication de la direction de Zwahlen & Mayr (ZM) et il l’a fait savoir. «La semaine dernière, les travailleurs de ZM ont appris par voie de presse que les mesures instaurées depuis le 1er juillet étaient maintenues et que des licenciements auraient lieu. Ce n’est pas admissible.»

«Les salariés ont dit non par trois fois entre février et août, et à une forte majorité, aux mesures imposées par la direction (ndlr: augmentation de 3,5 heures hebdomadaires de travail ou baisse du salaire brut de 5%)», rappelle Jean Kunz, responsable de l’artisanat chez Unia Vaud. Depuis lors, les cinq personnes ayant refusé ont été licenciées.

Le personnel a ainsi mandaté le syndicat pour contester ces mesures en se fondant sur un avis de droit de son service juridique. Ce dernier est explicite: «Les mesures prises sont illégales...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias