Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hôpital: à la découverte de Rennaz

Le Chablais a inauguré son nouvel hôpital, après un quart de siècle d’attente, qui remplace cinq sites existants et rassemble deux cantons. Une réalisation très rare en Suisse qui sera ouverte au public ce week-end.

29 août 2019, 18:30
Le nouvel hôpital de Rennaz, qui comprend 3300 panneaux solaires sur son toit, pourra être visité ce week-end par le public.

«L’hôpital est debout!» Les mots sont forts. L’instant solennel. Philippe Vuillemin, président de la Commission interparlementaire de contrôle de l’HRC, ne cache pas sa fierté de pouvoir inaugurer un tel édifice de 67 000 m² sur trois étages avec 3300 panneaux solaires installés sur le toit. «Bien sûr, rien n’a été simple. Mais cet hôpital existe désormais et il est prêt à recevoir ses patients!»

Face à lui, près de 500 personnes invitées pour l’événement. Des autorités communales, cantonales, fédérales ainsi que des institutions sanitaires, toutes venues découvrir, pour la première fois pour la plupart, cette réalisation. «Une réalisation historique», précise Rebecca Ruiz, conseillère d’Etat vaudoise. «Elle est l’accomplissement de la collaboration de deux cantons qui ont su défendre une cause commune.» Esther Waeber-Kalbermatten, conseillère d’Etat valaisanne, abonde dans ce sens: «Vision, courage et perspicacité, autant de qualités qu’il a fallu aux décideurs successifs pour mener cet important projet à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias