La première soirée du 4e festival Nuances Pop réussie à Saint-Maurice

La Grand-Rue s’est animée vendredi soir lors de la première soirée du festival Nuances Pop avec comme thème «Vive les vacances!» Concerts itinérants, contes en plein air et diverses animations pour les enfants ont ravi les visiteurs une nouvelle fois.

14 juil. 2019, 12:30
Le public est venu nombreux pour cette première soirée de Nuances Pop.

Il y a plus de monde dans la Grand-Rue qu’à Carnaval», lance Soraya Gay en rigolant. «Ça nous permet d’entendre et de découvrir des artistes qu’on n’aurait pas écoutés par nous-même», ajoute son ami Etienne.

Nuances Pop a démarré vendredi soir dans une ambiance festive et conviviale. Pour cette quatrième édition, le thème «Vive les Vacances!» rythme le festival. La Fanfare Balkanique iIlimitée et le groupe Gadjo ont fait danser les visiteurs lors de cette première soirée.

«On est très contents d’être là. On n’a pas vraiment l’habitude de jouer en concerts itinérants, mais on trouve le concept super sympa» , racontent Sébastien Pittet, Vanessa Loerkens et Jean-Marie Reymond, les membres du groupe Gadjo. La formule réjouit toujours les visiteurs mais aussi les commerçants. «Il y a une réelle impatience des commerçants chaque année. Ils jouent vraiment le jeu en sortant leurs terrasses et en les décorant en lien avec le thème. Notre but est aussi d’animer la Grand-Rue pour eux», explique Anne Brasey Grandgirard, déléguée touristique et culturelle de la ville de Saint-Maurice.

Il y a plus de monde dans la Grand-Rue qu’à Carnaval…
Soraya Gay, habitante de Saint-Maurice venue assister à la première soirée

«La différence de fréquentation entre un vendredi soir normal et un vendredi où il y a Nuances Pop est impressionnante», ajoute-t-elle, enchantée de la popularité de la manifestation. Cette année, les contes en plein air ont lieu en même temps que le festival. Les visiteurs peuvent aller les écouter dans des lieux emblématiques de la cité agaunoise.

FD 

A lire aussi: Nuances pop: un air de vacances à Saint-Maurice