Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La grogne des amis des chiens

Les espaces réservés à leurs protégés ne sont pas respectés. Une association récemment constituée veut faire bouger les choses.

03 mai 2012, 00:01
data_art_816820

" Ce panneau, il faut le regarder attentivement pour lire ce qui est écrit. Parce que bleu sur fond bleu, ça ne ressort pas très bien. Mais le texte, une fois déchiffré, est limpide ", relève Jeannette Maurer. " Il dit : Réservé aux chiens, sous la surveillance du propriétaire! "

Sur les bords de la Vièze, juste à côté du Pont Rouge, la présidente de la toute jeune Association des propriétaires de chiens de Monthey et environs (APCM) promène ses deux compagnons à quatre pattes.

Elle est accompagnée de Marthe Férolles et d'Ilsegret Messerknecht, membres du comité. " Nous avons décidé de nous structurer car nous estimons que les sites sur lesquels nos animaux de compagnie devraient pouvoir s'ébattre librement ne sont pas respectés. Ici même, des motos, des cyclistes, des joggeurs, voire des voitures ne cessent de passer ", poursuit la présidente. " Mais lorsque ces gens voient...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias