Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La deuxième vie des skate-boards

Destinées à la poubelle, des planches usagées retrouvent un nouveau souffle, dans un esprit teinté d’écologie et de durabilité.

02 sept. 2016, 23:26
/ Màj. le 03 sept. 2016 à 00:01
Cédric Chevalley upcycle des skateboards.

L’escalier étroit qui menait auparavant Aux mille et un costumes ouvre désormais sur un univers tout autre: celui du skate-board. Consacrée à l’écologie et au recyclage, l’enseigne Diirt Upcycling est entre les mains de Cédric Chevalley. Porte-casquettes, étagères, lampes, bracelets, bagues, porte-encens, lunettes, la planche à quatre roues usagée reprend vie sous des formes diverses.

Inspiration japonaise

Pour créer ces différents éléments, le designer et bijoutier stocke les plateaux usés ou achète en gros des modèles défectueux: «Je ne suis pas altermondialiste ou végane, mais je pense que si on se met tous à faire quelque chose, sans être militant dans l’absolu, on va inverser la spirale.»

Et si le maître des lieux a choisi de recycler cet objet particulier, ce n’est pas sans raison. «Ce qui est intéressant dans le skate, ce sont les couleurs.» La propension esthétique de l’engin le frappe à 40 ans lorsque la passion de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias