Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La dernière, regard vers le bas

La population mélaire a vécu mercredi soir sa dernière assemblée primaire. Place désormais à la fusion avec la commune de Saint-Maurice.

29 juin 2012, 00:01
data_art_926659.jpg

C'est la fin d'une histoire. Une page qui se tourne. La dernière assemblée primaire de la commune de Mex a eu lieu mercredi soir, dans la salle de gymnastique communale.

Désormais, les affaires du hameau seront gérées par les représentants de la nouvelle commune, née de la fusion avec Saint-Maurice. Quelque vingt-cinq villageois étaient présents, soit un plus grand nombre qu'à l'accoutumée. Les jeunes à l'approche de leur majorité avaient été conviés à prendre part à cet événement qu'ils ne connaîtront plus jamais.

Pour les habitués, cette dernière a certes provoqué un petit pincement au coeur, mais en l'absence de relève, c'est un sentiment de nécessité qui prédomine. Rappel: la fusion avait été acceptée par 72% des Mélaires, l'an dernier.

Madeline Heiniger, présidente de la commune depuis 2005, a tenu à rappeler son émotion. " J'appréciais le contact direct entre les autorités et la population. Il y avait un certain...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias