Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La commune explique ses décisions

Une séance d’information s’est tenue jeudi soir à propos de la pollution d’eau potable. L’occasion pour les habitants de poser leurs questions.

02 oct. 2015, 23:31
/ Màj. le 03 oct. 2015 à 00:01
Saint-Gingolph, le 7 septembre 2015



Eau Immpotable depuis 3 semaine ‡ St-Gingolph.

Raymond Richon. 



Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Jeudi soir, l’heure était aux justifications à Saint-Gingolph. Les autorités ont expliqué en détail la pollution d’eau potable qui a touché la commune. Des spécialistes du sujet – qui ont également été impliqués dans le dossier – étaient présents pour les éclaircissements les plus techniques. Après un peu plus d’une heure de commentaires, les questions ont fusé de la part de la soixantaine de citoyens présents.

«Je comprends que la commune ne dispose pas d’assez de bras pour distribuer de l’eau en bouteilles, relève un habitant. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas faire appel aux pompiers, voire à la protection civile?»

Le président du Conseil municipal Bertrand Duchoud précise qu’il s’agissait d’un choix. «Nous avons plutôt mis l’accent sur la communication. Et nous ne voulions pas monopoliser les soldats du feu alors que la situation n’était pas critique.» Réponse qui ne satisfait pas un autre quidam. «La commune...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias