Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'immigration au coeur du débat à Saint-Maurice

L’Académie de police de Savatan a mis sur pied son traditionnel Forum Sécurité Chablais, en ce vendredi, à Saint-Maurice. Thème de la journée: «flux migratoires, reflux sécuritaires».

06 nov. 2015, 16:29
Le Forum Sécurité Chablais 2015 s'est intéressé aux liens entre sécurité et immigration.

L’arrivée massive en Europe de migrants venus de Syrie, Lybie ou d’Irak ne laisse personne indifférent.

L’origine des flux migratoires actuel est connue. A tel point que l’ex-conseiller national radical Jean-Simon Eggli s’est questionné à haute voix: «devait-on éliminer Mouammar Kadhafi et Saddam Hussein? Vladimir Poutine n’a-t-il pas raison lorsqu’il estime que le conflit syrien ne peut pas se régler sans Bachar El-Assad?»

Le conseiller national Carlo Somaruga (PS, Genève) a rappelé que «la vie de chaque femme et homme a la même valeur et que la notion de solidarité qui en découle doit être défendue.» Cette dimension humaniste a trouvé un certain écho auprès du futur ex-conseiller aux Etats fribourgeois Urs Schwaller (PDC): «Je défends le principe d’un Etat de droit qui doit accueillir des personnes dont la vie est menacée».

«Une de mes craintes? Voir la paix sociale exploser avec l’arrivée de nombreux migrants traumatisés par leur vécu», estime pour sa part l’UDC genevois Yves Nidegger.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias