Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Isis tisse des liens avec l'Egypte

En cette année du 1500e de l'abbaye, une Agaunoise d'Egypte est partie sur les traces de ses ancêtres thébains... et du martyr Maurice.

26 févr. 2015, 00:01
data_art_2954690.jpg

" Au final, l'histoire de Maurice, c'est quoi? C'est celle d'un type comme vous et moi, très croyant, mais qui était au-delà de la croyance. L'histoire d'un être humain qui a refusé de tuer des gens au nom d'un autre humain (ndlr: l'empereur romain Maximien) . Cela va au-delà de toute notion de religion. " Comme Maurice et ses compagnons de la légion thébaine massacrés vers l'an 290 de notre ère, Isis Gaber est Egyptienne d'origine. De Qena plus précisément, non loin de Louxor (anciennement Thèbes).

Alors, lorsque son père, qui réside sur les terres des pharaons huit mois par année, lui a soumis l'idée de ce voyage, l'Agaunoise d'adoption n'a pas hésité. " C'était l'occasion de revenir sur la terre de mes ancêtres , explique celle qui porte le prénom d'une déesse égyptienne. En cette année de jubilé, on s'est dit qu'il était important de faire le lien et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias