Ils cambriolent un magasin des Evouettes en 40 secondes chrono

Ils étaient trois. En 40 secondes, les cambrioleurs ont emporté les téléphones et ordinateurs d'un commerce d'électronique des Evouettes.

10 oct. 2017, 12:33
La vitrine du magasin vient de voler en éclats. La police est déjà sur place. Mais les voleurs ont filé  avant son arrivée.

«Les téléphones portables et les ordinateurs ont été emportés très rapidement. En tout et pour tout, les trois voleurs ont agi en 40 secondes, selon les images de vidéosurveillance. C'est fou!», témoigne Pascal Schürmann. Le patron du commerce informatique et de téléphonie mobile des Evouettes a été cambriolé dans la nuit de mercredi à jeudi passé. 40 secondes, c'est peut-être un (triste) record en la matière.

 

Les malfrats ont agi très rapidement avant de s'évanouir dans la nature.DR

 

Sur ces images, on voit des jeunes hommes portant des capuches se servir dans les présentoirs du magasin. Une véritable razzia !
«Ces trois hommes ont agi peu avant une heure du matin. Ils portaient des trainings Adidas. Le premier a cassé la grande vitrine et les deux autres ont pénétré à l’intérieur», raconte ce commerçant, encore choqué,  qui a ainsi subi son premier cambriolage et n’a pas encore chiffré les dommages.

 

Renversant tout sur leur passage, ils ont emporté des télpphones portableset des ordinateurs. DR

 

La police cantonale valaisanne confirme ce vol par effraction- Elle n’a pas mis la main sur les malandrins. «Nous n’avons pas enregistré d’autre cas de cambriolage dans le secteur depuis fin septembre», indique Stéphane Vouardoux, son porte-parole.