Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hôpital Riviera-Chablais: «le Sparadrap» veut panser ses plaies financières

L’avenir du «Sparadrap», organe qui gère les espaces d’animation pour les enfants hospitalisés à Aigle et Vevey, est menacé par des problèmes de liquidités. Un appel aux dons a été lancé.

26 juin 2019, 11:00
L’avenir du «Sparadrap» est menacé par des problèmes de liquidités.

Pour les têtes blondes, un séjour hospitalier est souvent «porteur de douleurs et de peurs», relève Dr Denis Paccaud, pédiatre FMH et membre fondateur de l’association «L’Enfant et l’Hôpital», créée en 1992. Cette dernière a pour principale activité de gérer les espaces gratuits «le Sparadrap» dont l’ambition est de «créer un lieu de rire, de jeux et de rencontres où n’entre pas la douleur». Autrement dit, d’offrir une bouffée d’oxygène aux jeunes patients qui évoluent dans un environnement médicalisé et souvent aseptisé.

Une évasion qui peut avoir un impact concret sur la santé, selon le pédiatre. «C’est un moyen d’éviter des problèmes d’anxiétés ou des troubles du sommeil et ainsi améliorer le bien-être des enfants et des adolescents hospitalisés». Pour l’heure, cette structure existe à Aigle et à Vevey, mais déménagera au sein de l’Hôpital de Rennaz dès son ouverture. «Nous nous réjouissons d’investir un vaste local aménagé de 55...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias