Hôpital de Rennaz: une consultation en physiothérapie et ergothérapie maintenue à Aigle

L’Hôpital Riviera-Chablais va maintenir une consultation en physiothérapie et ergothérapie à Aigle. Des portes ouvertes seront organisées le 25 mai.

20 mai 2019, 15:00
La structure est en activité depuis le 15 avril dernier. Elle est implantée à l’Espace Santé Valerette à Aigle.

Malgré la fermeture du site hospitalier aiglon annoncée pour la fin de l’année, l’Hôpital Riviera-Chablais (HRC) a décidé de maintenir une consultation de proximité en physiothérapie et ergothérapie à Aigle. La structure, baptisée «Pôle Physio-Ergo», est en activité depuis le 15 avril dernier. Elle est implantée à l’Espace Santé Valerette. 

L’activité de cette nouvelle entité s’articulera autour de «la prévention et de la réhabilitation dans différents domaines dont notamment la neurologie adulte, l’uro-gynécologie et la sénologie, l’orthopédie et la traumatologie, le sport, la chirurgie et la rééducation de la main ou encore le suivi pré et postnatal», note le HRC. 

Des portes ouvertes

Le samedi 25 mai prochain, entre 10 et 16 heures, des portes ouvertes seront organisées pour que les visiteurs puissent «découvrir les professions, mais aussi l’environnement de travail et la palette de traitements proposés en physiothérapie et ergothérapie». Le public sera également invité à tester ses capacités physiques au travers plusieurs ateliers.