Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Garder les "plus" d'Alternance

L'Ecole préprofessionnelle (EPP) fusionnera ses deux filières à la prochaine rentrée, après son déménagement dans le bâtiment du nouveau cycle d'orientation.

31 janv. 2014, 00:01
data_art_2099221.jpg

Dans le cadre de leur cursus à l'Ecole préprofessionnelle de Saint-Maurice, les jeunes de la classe 1EPP1 de Saint-Maurice ont choisi d'organiser une journée d'animation pour les pensionnaires de l'EMS voisin. "Cette démarche s'inscrit parfaitement dans l'optique de ce que nous voulons mettre en place dès le mois d'août" , raconte Alain Grand jean.

Le directeur de la Tuilerie part de cet exemple concret (voir ci-contre) pour expliquer la nouvelle orientation que prendra l'EPP à la rentrée prochaine: "Derrière ce genre de projets se profile un type d'enseignement que nous entendons généraliser. Notre installation dans les nouveaux bâtiments du cycle d'orientation nous en donnera les moyens en termes d'infrastructures. Nous disposerons d'ateliers qui vont des travaux manuels à l'audiovisuel en passant par l'informatique, etc. En outre, ce déménagement coïncidera avec le départ à la retraite, en septembre, de Lilo Aymon: depuis le début il y a 17 ans, ce dernier...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias