Foire du Valais: en stop depuis Monthey, le défi du "Nouvelliste" lancé à Yannick Buttet et Philippe Nantermod

Un point de départ, la place centrale de Monthey. Une seule règle, arriver en faisant du stop, en premier, sur le stand du "Nouvelliste" de la Foire du Valais. Yannick Buttet et Philippe Nantermod ont joué le jeu.
07 août 2015, 14:18
Yannick Buttet a battu son rival PLR d'une dizaine de minutes. Le temps pour lui de lire "Le Nouvelliste" et de siroter un café.

Demain jeudi 9 octobre, c'est le Chablais qui est à l'honneur à la Foire du Valais. Une journée officielle que "Le Nouvelliste" a choisi de célébrer, comme à son habitude cette année, de manière décalée.

Vincent Fragnière, son rédacteur en chef, a demandé à Yannick Buttet, conseiller national PDC, et Phlippe Nantermod, député au Grand Conseil PLR, de relever un défi. Ils devaient tous deux partir de la place centrale de Monthey et se rendre en stop à la Foire du Valais. 

Les deux hommes ont joué le jeu et - on ne va pas conserver l'insoutenable suspense plus longtemps - c'est le président de Collombey-Muraz qui l'a emporté:

 

Les coulisses du tournage:

 

Mais, pour savoir pourquoi l'élu DC a battu son adversaire libéral-radical d'une bonne dizaine de minutes, une seule solution: nos éditions payantes de ce jeudi 9 octobre.