Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Festival du film des Diablerets: un palmarès très valaisan

Le Valais se distingue lors de la remise des prix de l’édition 2018 du Festival international du film alpin des Diablerets. La manifestation honore Christian Berrut et Roland Collombin.

12 août 2018, 15:38
Le film de Christian Berrut «1818, la débâcle du Giétro» a touché le public présent aux Diablerets durant le FIFAD.

Le palmarès du Festival international du film alpin des Diablerets (FIFAD) honore les Valaisans. Le film «1818, la débâcle du Giétro», du Chablaisien Christian Berrut, a décroché le prix du public de cette 49e édition. Sa diffusion en salle est prévue dès septembre ou octobre en Suisse romande. «Ce prix devrait plus facilement m’ouvrir les portes d’autres festivals», espère-t-il. En 2009, le réalisateur de Monthey avait obtenu pas moins de trois récompenses, dont ce même prix du public, pour «Jusqu’au bout du possible».

«Cette reconnaissance des non-spécialistes, ce n’est que du bonheur», avoue Christian Berrut. «Au vu du niveau des films en compétition, être retenu était déjà une victoire. Un prix n’est qu’une cerise, dont la taille varie selon l’importance de la récompense qui nous est décernée.» Membre du jury du festival de 2015 à 2017, il se déclare prêt à rempiler si nécessaire.

Le duel des descendeurs primé

Le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias