Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dix ans au service des belles-lettres

Depuis 2006, les cafés littéraires de la médiathèque proposent aux étudiants et au grand public de rencontrer des auteurs francophones, pour la plupart romands.

13 oct. 2016, 23:47 / Màj. le 14 oct. 2016 à 00:01
Jean-François Haas figure parmi les auteurs qui ont fréquenté les cafés littéraires et qui participeront à la journée anniversaire samedi. LDD

Soixante. C’est le nombre d’écrivains qui ont participé aux cafés littéraires organisés depuis une décennie à Saint-Maurice. «Je suis ébahi par ce total. Il est remarquable, car on ne parle pas d’une conférence publique devant un parterre de 1000 personnes», s’exclame Jean-Philippe Rapp.

L’actuel directeur du Festival du film alpin des Diablerets – qui modérera les tables rondes proposées demain lors de la fête du dixième anniversaire (voir encadré) – figure au rang de ceux qui ont répondu aux invitations lancées depuis 2006 par la médiathèque agaunoise.

Mises sur pied six fois l’an, ces rencontres veulent placer la littérature au cœur d’un échange. «L’un des buts est de montrer, notamment aux élèves du collège de l’Abbaye, qu’il n’y a pas que les auteurs classiques à étudier. Qu’il en existe des contemporains et qu’on peut dialoguer avec eux, voir comment ils procèdent au niveau réflexion, écriture ou agissent dans le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias