Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Désenclaver Saint-Gingolph"

Président de la Région Rhône-Alpes, Jean-Jack Queyranne a fait escale hier au bout du lac. L'occasion d'évoquer les problèmes de mobilité et la réouverture du Tonkin.

19 mai 2015, 00:01
data_art_3139816.jpg

Président de la Région Rhône-Alpes, Jean-Jack Queyranne est un homme pressé. Au cours d'un marathon qui l'a mené hier dans tout le Chablais français, il a fait escale à Saint-Gingolph. L'occasion non seulement de faire le point sur les intempéries (voir encadré), mais aussi et surtout d'évoquer l'avenir du rail entre Evian et la frontière valaisanne. Ce n'est pas un hasard. Ce matin, il participe à Annemasse au lancement du chantier de la liaison Cornavin-Eaux-Vives-Annemasse (CEVA).

Ce chantier du CEVA doit se terminer en 2019. Est-ce envisageable d'espérer un lancement des travaux sur la ligne du Tonkin entre Evian et Saint-Gingolph - qui bouclerait l'arc sud lémanique - dans la foulée?

L'objectif est un démarrage en 2020. En prenant le temps d'ici là de faire les études d'avant-projet: c'est-à-dire de définir les gabarits, le financement, et pourquoi pas de passer les marchés. Les premières décisions - contrat de plan -...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias