Des militants socialistes de Monthey et Collombey-Muraz ont marché pour la fusion

Convaincues de la nécessité d’un destin commun, les sections socialistes des deux municipalités ont relié vendredi soir à pied les deux maisons de communes.

21 sept. 2020, 10:46
Partis de Collombey-Muraz, les militants socialistes ont rejoint Monthey une heure plus tard.

Une trentaine de militants et sympathisants de gauche, tels que PS, POP Valais et Centre-Gauche PCS, sont partis vendredi soir de la maison de commune de Collombey-Muraz pour rejoindre à pied celle de Monthey. Par cette marche collective, ils ont souhaité affirmer leur soutien au processus de fusion en cours entre Collombey-Muraz et Monthey.

Plus forts ensemble pour l’avenir

«Nous sommes convaincus qu’avec une telle fusion, la qualité de vie de la population s’en trouvera améliorée», explique le parti dans un communiqué en donnant quelques exemples concrets: «La promotion économique sera renforcée, un développement des institutions sociales favorisé et une commune de cette taille sera plus forte pour défendre ses intérêts auprès des autorités cantonales.» Les sections PS de Monthey et Collombey-Muraz disent encore vouloir participer ensemble à plusieurs actions collectives durant la campagne communale.

A lire aussi : Les résultats du sondage de la fusion entre Monthey et Collombey-Muraz (26.05.2020)