Des "Amants" du sculpteur André Raboud sur un giratoire montheysan

Une œuvre offerte par l’artiste à la Ville a été installée mercredi sur un rond-point.

20 mai 2020, 17:15
André Raboud a offert ces sculpture monumentale à la ville de Monthey pour le plus grand bonheur de son président Stéphane Coppey,

Une sculpture de l’artiste André Raboud a été installée mercredi à Monthey sur le giratoire de l’avenue du Simplon et l’avenue du Théâtre. Intitulée «Les Amants 6», elle a été offerte par le Chablaisien à la commune de Monthey en témoignage de son attachement à la ville qui accueillait sa première exposition en 1969. L’an dernier, André Raboud célébrait ses cinquante ans de sculpture. Une grande exposition s’était tenue à cette occasion au Théâtre du Crochetan.

A lire aussi : André Raboud célèbre 50 ans de sculpture au Crochetan

Taillée dans du granit d’Inde, l’imposante sculpture pèse 10 tonnes et mesure 3,3 mètres de haut. Elle a été installée en lieu et place d’une autre œuvre de l’artiste, de taille plus modeste, qui a été déplacée au parc des Mangettes.

L’info solidaire
Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction du Nouvelliste se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch