Course solidaire pour 1420 écoliers de Monthey

Tous les élèves de primaire de Monthey ont participé mardi à une course solidaire dans le but de réunir des fonds pour trois associations.

22 oct. 2019, 15:50
Certains enfants ont couru plus de 8 km en une heure, sur le parcours balisé, dans le centre-ville.

Sous le slogan «Bouger pour aider» les 1420 élèves des écoles primaires de Monthey ont participé mardi à une action solidaire. Ils ont couru ou marché durant une heure sur un parcours de 1 km pour les plus grands, 500 mètres pour les plus petits. Ceux qui avaient trouvé des marraines ou parrains prêts à les soutenir financièrement ont ainsi pu récolter des fonds qui seront reversés à trois associations: ELA, qui se mobilise contre les leucodystrophies, La Parenthèse, qui œuvre en faveur des polyhandicapés et de leur famille, et Moi pour Toit, active dans l’accueil et l’accompagnement d’enfants en Colombie.

Prévue lundi, la course a dû être déplacée au lendemain à cause de la pluie. C’est la première fois que les élèves de toutes les écoles de la ville étaient réunis autour d’une même action de ce type. «Un tel événement permet d’ouvrir la discussion avec les enfants sur les thèmes de la solidarité, de l’amitié et de la santé», explique Monika Witschi Dayer, adjointe à la direction des écoles.