Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: rassurés, les acteurs économiques valaisans attendent du concret

Les acteurs économiques valaisans se réjouissent du déblocage de 10 milliards de francs par la Confédération pour soutenir les entreprises dans le cadre de l’épidémie de coronavirus. Ils attendent toutefois de voir comment la promesse sera appliquée dans les faits.

13 mars 2020, 21:00
Conseiller fédéral chargé de l’économie, de la formation et de la recherche, Guy Parmelin a promis jusqu’à 10 milliards de francs pour l’économie suisse.

L’annonce leur redonne de l’espoir. Vendredi après-midi, le Conseil fédéral annonçait débloquer 10 milliards de francs pour soutenir l’économie et pallier les effets négatifs de l’épidémie du coronavirus. Un montant essentiellement destiné aux mesures de réduction d’horaires de travail.

Un signal clair qui suscite toutefois quelques interrogations auprès des représentants économiques, notamment quant à l’application pratique de cette promesse. Celle-ci ne répond pas totalement à l’urgent besoin de liquidités de certaines PME, notamment dans le secteur touristique.

Besoin urgent de liquidités

L’annonce de la Confédération de fermer les remontées mécaniques implique la fin immédiate de la saison d’hiver. Avec un mois d’avance. Une décision lourde de conséquences pour les restaurateurs.

A lire aussi : Coronavirus: le télétravail pour lutter contre l’épidémie

André Roduit, président de GastroValais, se félicite des mesures prises par la Confédération. Mais craint que les fonds tardent trop. «Le souci le plus pressant pour certains patrons, c’est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias