Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Contre la précarité et l’isolement

Les repas communautaires de la ville ont fêté leurs 20 ans, samedi, dans une ambiance chaleureuse et familiale, réunissant toutes les générations.

21 mai 2017, 23:56
/ Màj. le 22 mai 2017 à 00:01
20 ans des repas communautaires de Monthey

«Il y a vingt ans, nous avions lancé ces repas afin de lutter contre la précarité et la solitude.» Cofondatrice des repas communautaires de Monthey, Anne-Marie Ulrich-Colombara a vécu un anniversaire un peu ambivalent, samedi. Si le rendez-vous a attiré plusieurs centaines d’habitants – la fête fut assurément réussie – un peu comme pour les restos du cœur de Coluche, jamais les fondateurs des repas auraient imaginé voir leur initiative perdurer deux décennies plus tard. «Précarité, solitude sont des sentiments qui persistent encore aujourd’hui», se désole Anne-Marie Ulrich-Colombara.

Autre cofondateur, avec l’abbé Henri Roduit, de cette initiative pleine de générosité, le diacre Mario Giacomino relève, «le rôle de la religion afin de parvenir à mettre en relations les individus».

A la place du parvis

Gladys, adhérente depuis quatre ans abonde en ce sens. «Les repas communautaires remplacent le parvis de l’église. Ils permettent d’échanger bonheurs et malheurs du quotidien et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias