Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Collombey-Muraz: Tamoil, forfait fiscal révoqué

Les comptes 2017 de Collombey-Muraz présentent une marge d'autofinancement (10,1 millions de francs) jamais atteinte dans l'histoire de la commune.

11 juin 2018, 15:45
La mise à l'arrêt de la raffinerie influence les comptes 2017 de la commune de Collombey-Muraz.

«La révocation du forfait fiscal d’un gros contribuable (ndlr: Tamoil en l’occurrence) pour 3 millions de francs nous permet d’afficher une marge d’autofinancement record de 10,1 millions.» le président de Collombey-Muraz Yannick Buttet est apparu détendu devant la presse, hier matin. En matière de recettes, l’augmentation en un an a même atteint 4,7 millions (sur 27,6 millions de charges), les impôts sur les personnes physiques et morales faisant un bond en avant. L’augmentation de 202 habitants en douze mois explique en partie le phénomène.

Un débat caduc

Avec une différence d’autofinancement net de 10,1 millions, la commune se retrouve bien loin de la situation de 2013 où cette marge tournait aux alentours de 900 000 francs. «Désormais, fini l’éternel débat sur nos finances. Nous pourrons mettre l’accent sur le développement de la commune», rigole Yannick Buttet, qui estime à 6 millions de francs, la marge à conserver ces prochaines années....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias