Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Château 8, un nouvel espace d’impro à Monthey

Au pire on improvise, le collectif d’improvisation théâtrale, proposera dès mercredi prochain un rendez-vous mensuel dédié à la discipline.

12 févr. 2020, 11:00
Romain Genolet et Justin Grept lors d'une représentation à Sion en 2019.

Château 8, à Monthey, est la nouvelle adresse des amateurs d’improvisation théâtrale dans le Chablais. Dès la semaine prochaine, le collectif Au pire on improvise (APOI) y proposera un spectacle un mercredi par mois.

Justin Grept et Romain Genolet se sont rencontrés aux Z’anonymes, l’équipe d’impro de Monthey. «Le courant entre nous passait bien, et on s’est dit: «Pourquoi ne pas essayer quelque chose à deux?», se souvient Justin Grept. C’est ainsi qu’ils créent le collectif d’improvisation théâtrale APOI en mars 2018. Un an plus tard, ils proposaient leur premier spectacle. Dans chacune de leur interprétation, ils sont accompagnés musicalement par le troisième membre du collectif, Pascal Vigolo.

Liberté artistique

Les deux improvisateurs ne sont pas dans le milieu depuis longtemps: trois ans pour Justin, quatre pour Romain. Chacun d’eux a fait un petit passage par le théâtre avant de se consacrer à l’impro. Mais cela ne les a pas empêchés de se lancer dans cette nouvelle aventure: «Nous avons saisi les occasions quand elles se sont présentées», relate Justin Grept.

Pour leur premier rendez-vous à Château 8, APOI proposera son spectacle intitulé «Et si c’était vrai…», pour lequel il part d’un rêve évoqué par les spectateurs. Pour la suite, «cela variera selon les envies». Car la liberté artistique est bien ce qui motive les deux amis dans ce projet. «Nous souhaitons bien sûr livrer un spectacle de qualité, mais nous permettre également de faire des essais», confie Justin Grept. Celui-ci se réjouit: «Nous pourrons également inviter des gens avec qui nous avons envie de jouer!»

Mini-espace

Avec ses 10 m², l’espace Château 8 permettra d’accueillir une vingtaine de spectateurs. En plus de ce projet, le collectif prépare actuellement un nouveau spectacle, «Replay», qu’il présentera au Bouveret en septembre dans le cadre de la programmation culturelle de Port-Valais.

Infos pratiques

Le 19 février, à Château 8, rue du Château 8, Monthey. Entrée libre, chapeau à la sortie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias