Chablais: un gros orage de grêle s'abat sur la région à la mi-journée

En pleine canicule, le Chablais a reçu un gros coup de frais ce midi. Un important orage de grêle s'est abattu sur la région de Monthey, Troistorrents et Collombey. Il semblerait, pour l'heure, qu'il n'y ait pas de dégâts significatifs.
17 juil. 2015, 14:57
A la piscine de Monthey, voilà les grêlons qu'une lectrice a immortalisés.

En cette période de canicule, on a tendance à chercher le frais. Les Chablaisiens n'en attendaient certainement pas autant. 

Peu avant 13 heures, ils ont vu déferler un violent orage, accompagné de grêlons. Selon nos informations, cela aurait duré une bonne vingtaine de minutes, sur les secteurs de Monthey, Troistorrents et Collombey.

Les pompiers de Monthey et de Troistorrents n'ont signalé, pour l'heure, aucun dégât significatif. Le vigneron de Choëx, Dominique Passaquay a constaté quelques feuilles arrachées sur son vignoble.

Une vidéo tournée sur la route de Morgins:

 

Au domaine des Mangettes, Stéphane Ruppen signale que ses betteraves et son maïs sont quelque peu touchés au niveau du feuillage, mais rien de grave.

Quant aux carrossiers de la région, ils n'ont pas encore été sollicités.

La vidéo d'une de nos lectrices, prise à la piscine de Monthey:

 

Ou encore ici, du côté de Collombey:

L'orage s'est ensuite déplacé en direction du sud-est et il a passé au-dessus du Valais central, sans grêle apparemment, peu après 15 heures.

Ici à Nax: