Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chablais: les transports en commun dopés grâce au futur hôpital

Le canton de Vaud a présenté les mesures visant à améliorer la compétitivité de la région en vue de l’ouverture dans trois ans environ du futur hôpital sur le site unique de Rennaz. Lignes de bus et intégration au réseau RER sont prévus à l'horizon 2020.

05 nov. 2015, 19:20
Les bus de la Riviera circuleront dès 2018 jusqu'à Monthey et Saint-Gingolph.

Ces cinq prochaines années, l’accessibilité au Chablais va clairement s’améliorer. Meilleures dessertes ferroviaires, nouvelles lignes de bus en relation ou non avec le futur hôpital Riviera-Chablais. Les transports en commun vont donner un tout autre visage au Chablais, renforçant du coup son attractivité. Le canton s'est fixé un objectif: s'assurer que 30% des déplacements, estimés des 3500 allées et venues générées par l'hôpital, s'effectuent avec les transports en commun.

Les premières mesures entreront en vigueur avec le nouvel horaire CFF au mois de décembre avec des offres élargies pour Bex et Villeneuve. A l'horizon 2018, de nouvelle lignes de bus relieront la Riviera à Monthey et Saint-Gingolph. 

Projetée dans un premier temps, une nouvelle gare à proximité de l'hôpital a été abandonnée. Tout comme l'idée d'un transport par rail depuis celles de Villeneuve ou de Roche.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques de vendredi 6 novembre

   

Votre publicité ici avec IMPACT_medias