Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Blog sur Monthey: "La Ville ne communique pas, nous le faisons pour elle."

A Monthey, un blog "apolitique et citoyen" est né en janvier dernier. Il est notamment relayé par une page Facebook sobrement dénommée "Monthey". Les initiateurs de la démarche reprochent notamment à la Ville de ne pas être présente sur les réseaux sociaux. Bisbille.

06 mars 2015, 16:06
Photomontage Monthey Blog / place Centrale Monthey

Le dossier agace visiblement du côté de l’Hôtel de Ville. Depuis quelques semaines, des articles fleurissent sur Internet à l’enseigne du Monthey Blog et se voient notamment relayés sur une page Facebook sobrement dénommée «Monthey», où se retrouvent également des bons plans à l’attention de la population. Derrière cette présence sur la Toile, un quarantenaire montheysan, Maurice*, et deux de ses copains.

Réponse du président

Pour Maurice, à l'origine de la démarche, la donne est claire: «La Ville ne communique pas, elle a choisi de ne pas être présente sur les réseaux sociaux; ce qui revient à ne pas considérer les avis de la population. Nous faisons alors ce que la Ville ne fait pas.» Président de la Ville de Monthey, Stéphane Coppey se défend: «Je reçois tous les citoyens qui me sollicitent. Le Conseil municipal a décidé de ne pas avoir de page Facebook, d’une part parce qu’il est difficile d’y avoir un véritable dialogue avec la population, et d’autre part pour favoriser l’utilisation de notre site internet. Mais il est faux de dire que notre cité n’est pas présente sur les réseaux sociaux, puisque la police, le Service de la jeunesse, l’Office du Tourisme et les sports ont chacun leur page Facebook propre.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias