Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Barbecue: des Valaisans visent l'or suisse du grill

Une équipe agaunoise jouera le titre aux Championnats suisses ce week-end à Schaffhouse.

08 sept. 2015, 17:02
L'équipe Beer & Bones, de Saint-Maurice (ici Arnaud Welti, Romain Gibert et Jérôme Biner), vise le titre de Championne du monde du grill 2015, les 29 et 30 août à Schaffhouse.

Bar avec pommes de terre. Ribs de porc et pain de maïs. Côte de veau et légumes d’été. Beef briskets – poitrail de bœuf. Dessert à base de pommes, de poires et de raisins. Ce sont les cinq plats sur lesquels seront jugés, ce week-end à Schaffhouse, les finalistes des BBQ Masters Series organisées par la Swiss Barbecue Association. En jeu: le titre de Champions suisses du grill 2015. 

Parmi les 14 équipes alignées en catégorie pro, une seule est romande: la formation Beer & Bones, de Saint-Maurice. Titrée en 2014 chez les amateurs, elle vise cette année la consécration chez les professionnels.

Les critères: le goût, l’esthétique et le respect de la liste des produits imposés. Le jury est composé de professionnels. Car si le terme de «championnat suisse du grill» peut faire sourire, la compétition est des plus sérieuses. On est loin de la grillade du dimanche avec les potes.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques du samedi 29 août.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias