Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bains de Val-d’Illiez: nouvelles plaintes en vue

Le Tribunal fédéral vient de confirmer la faillite des trois sociétés qui géraient les Bains de Val-d’Illiez. Mais l’histoire n’est pas finie pour autant. Le promoteur Richard Cohen compte racheter le site et poursuivre la Commune pour dommages et intérêts.

03 août 2020, 12:00
Les Bains de Val-d’Iliez sont fermés depuis le mois d’octobre 2019.

L’ensemble des bains thermaux de Val-d’Illiez est désormais en faillite définitive. Après la société d’exploitation MD Management en 2019, c’est au tour des trois autres sociétés des bains, à savoir SHT (propriétaire des bains, du parking et de l’hôtel), Immothermes (propriétaire des appartements) et la Société d’exploitation des eaux, d’être prononcées en faillite par le Tribunal fédéral.

Les demandes d’effet suspensif déposées par Richard Cohen et son avocat Aba Neeman ont été jugées irrecevables. «Je ne comprends pas cette décision. Nous aurions dû avoir plus de temps à disposition, car construire un tel projet demande beaucoup de patience», a réagi le promoteur à la suite de ce verdict.

A lire aussi : Interview de Richard Cohen: «Je ne lâcherai jamais!» (27.11.2019)

Une situation juridiquement plus claire

Avec ce jugement, désormais, l’ensemble du site pourrait être mis aux enchères. Du côté de la Commune de Val-d’Illiez, on se dit satisfait de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias