Autoroute A9: dès vendredi, le viaduc de Chillon est en travaux

Le Valais se souvient encore de la psychose créée par les travaux dans les tunnels de Glion, entre Villeneuve et Vevey, sur l'autoroute A9. Et bien les choses risquent à nouveau de se compliquer dès vendredi, puisque, en raison de travaux, le trafic se fera sur deux ou trois pistes sur la chaussée côté montagne et ce, jusqu'en novembre.
24 avr. 2014, 15:20
La réfection de la chaussée côté lac déportera le trafic sur deux ou trois voies côté montagne.

Dès demain et jusqu’en novembre, la chaussée côté lac de l’autoroute A9 entre le tunnel de Glion et Villeneuve sera fermée pour diverses réfections de la chaussée. L’ensemble du trafic s’effectuera sur l’autre viaduc, sur deux fois deux pistes. Afin de fluidifier les vas et viens des automobilistes, pas moins de quatre radars ont été installés, dont trois direction Lausanne. Les conducteurs venant de la Riviera devront se rabattre à la sortie du tunnel – vitesse limitée à 60 km/h – et emprunter une chicane.  Attention, ce passage devra s’effectuer en décalage du véhicule précédent sous peine de risque de touchette.

Ces travaux, les plus imposants depuis la période 2004-2005, n’inquiètent pas outre-mesure les autorités. Ni les CFF, ni la Compagnie générale de navigation sur le Lac Léman (CGN) n’ont prévu de densifier leur service à la population. Cette dernière est tout de même appelée à prendre davantage les transports publics et à accentuer le co-voiturage. Quant aux milieux touristiques valaisans, ils demeurent dans l’expectative de mesurer le véritable impact de ses travaux sur les touristes pendulaires ou du week-end avant de prendre de quelconques décisions marketing.