Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Association Istok à Vionnaz: des nouvelles encourageantes pour Viktoriya

L’association Istok a le sourire: sa petite protégée, Viktoriya, atteinte d’un angiome au pied depuis sa naissance, montre, pour la première fois, des signes de guérison. C’est le traitement innovant mis en place pour elle au CHUV qui a contribué à cette avancée.

09 sept. 2019, 11:30
Sans traitements, Viktoriya aurait dû être amputée.

Elle se déplace en béquilles, son pied droit enveloppé et pansé. Et pourtant, quand on l’aperçoit, on ne remarque que son large sourire. Viktoriya, du haut de ses 13 ans, sait qu’elle a franchi une grande étape: celle qui mène vers une potentielle guérison. Il y a peu, sa maladie a montré des signes de régression. Une première depuis le début de ses traitements en 2013. «Ce sont des nouvelles très réjouissantes qui nous redonnent espoir pour la suite», déclare Serge Cleusix, président d’Istok.

Une 20e opération et peut-être la dernière?

Atteinte depuis sa naissance d’un angiome au pied droit, Viktoriya, née en Biélorussie, a pu bénéficier d’un soutien constant, tant personnel que financier, de la part de l’association Istok à Vionnaz. Elle a ainsi multiplié les séjours, les consultations et les opérations dans notre pays. Il y a quelques semaines, elle a d’ailleurs subi sa 20e chirurgie pour sauver...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias