Aigle: le futur gymnase se dévoile

Le projet lauréat du futur nouveau gymnase du Chablais vaudois est connu. L’établissement est attendu dès 2024 sur le site de l’ancien hôpital d’Aigle.

01 mars 2021, 11:12
Les travaux de ce futur gymnase devraient débuter en septembre 2022.

Le projet du futur gymnase aiglon a été présenté lundi par les autorités communales et cantonales vaudoises. C’est le bureau genevois Giorgis Rodriguez Architectes qui a eu les faveurs du jury avec son projet baptisé «Rose des vents». L’établissement se compose d’un système en bois, modulable et reproductible, sur trois niveaux et placé au centre d’un parc public arborisé. 

Ouverture partielle en 2024

Sur le site de l’ancien hôpital d’Aigle, le gymnase disposera de 24 premières classes dès la rentrée 2024 ainsi que d’un restaurant, d’une médiathèque et d’une salle de sport triple. «Il atteindra sa pleine capacité en 2025 et permettra à 1100 jeunes de suivre l’entier de leur cursus sur le même lieu, à de rares exceptions», a communiqué lundi l’Etat de Vaud. L’enveloppe budgétaire allouée au projet, qui devrait être finalisé d’ici à la fin de l’année, est de 56 millions de francs.
 

A lire aussi : Les étudiants du Chablais pourront choisir entre Saint-Maurice ou Aigle (2017)