Abbaye de St-Maurice: le chanoine Charly Neuhaus est décédé

Le chanoine Charly Neuhaus, 77 ans, est décédé mercredi à Leysin. Il a été curé des paroisses de Leysin, Bagnes, Saint Sigismond et Aigle.

21 févr. 2019, 14:20
Le chanoine Charly Neuhaus avait 77 ans.

L’abbaye de Saint-Maurice est en deuil. La communauté annonce le décès du chanoine Charly Neuhaus, survenu mercredi soir à Leysin. «Avant d’aller participer à une répétition de chant, il en avait profité pour faire un peu de ski de fond sur le circuit de cette station qu’il aimait tant. Alors que certainement il contemplait les belles montagnes de la région, son coeur l’a lâché et il est décédé sur les pistes», annonce l’abbaye sur son site internet.

Le chanoine Charles Neuhaus, né le 3 mars 1942 à Fribourg, fut ordonné prêtre le 7 septembre 1968 à Saint-Maurice. Après ses études de théologie, il fut vicaire à Aigle. De 1974 à 2017, il exerça sa charge pastorale de curé dans les paroisses de Leysin, Bagnes, Saint Sigismond puis Aigle avant de rentrer à l’Abbaye tout en étant auxiliaire du Secteur de Saint-Maurice. Conseiller abbatial de 1999 à 2009, il fut encore assistant du Maître des novices dès 2018.