Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"A point nommé avant Rennaz"

Dans la foulée d'une convention passée par le canton avec la Plateforme Santé Haut-Léman, Georges Mariétan est le premier Valaisan à prendre la présidence de cette structure.

14 juin 2014, 00:01
data_art_2403835.jpg

Née en 2012 de la fusion des partenaires de la Riviera, du Chablais et du Pays d'Enhaut, la Plateforme Santé du Haut-Léman a pour but de garantir une meilleure accessibilité de la population aux prestations de soins. Ainsi que de favoriser les échanges d'informations nécessaires à une bonne orientation des patients vers le réseau de soins.

Jeudi soir, elle s'est dotée d'un nouveau président en la personne de Georges Mariétan. Dans la foulée, une convention a été paraphée avec l'Etat du Valais.

Georges Mariétan, quel est le but de cette convention, et pourquoi n'est-elle signée que deux ans après la création de la plateforme?

Le but est d'améliorer la co ordination et la continuité des soins, ainsi que l'orientation des usagers dans le système de santé pour une prise en charge homogène des patients valaisans et vaudois.

Ceci n'est pas insignifiant pour les deux districts de Monthey et Saint-Maurice, qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias