A Monthey, mets tes baskets et bats la maladie

Samedi, une course solidaire est organisée au stade du Verney en faveur de l'association ELA Suisse, qui s'engage pour les personnes atteintes de leucodystrophies.

06 juin 2018, 15:00
La course se déroulera le samedi 9 juin au stade du Verney à Monthey.

Ce samedi 9 juin dès 14 heures, le stade du Verney à Monthey accueillera la course des Mangettes, une épreuve de course à pied solidaire en individuel ou en relais au profit d’ELA Suisse.

Fondée en 2000 avec pour slogan «Mets tes baskets et bats la maladie», cette association soutient la recherche et les familles touchées par les leucodystrophies. Ces maladies génétiques orphelines détruisent le système nerveux central (cerveau et moelle épinière) et affectent la myéline, substance qui enveloppe les nerfs. On estime qu’une trentaine d’enfants atteints naissent chaque semaine en Europe.

Organisé par un étudiant au Collège de l’Abbaye de Saint-Maurice dans le cadre de son travail de maturité, le rendez-vous montheysan doit permettre de faire mieux connaître cette association et de récolter des fonds. La course est ouverte aux petits comme aux grands, avec deux parcours (enfants/adultes) et des distances variant selon la catégorie (poussins, écoliers, cadets, relais, populaire).

Les inscriptions sont possibles via internet ou jusqu’à 30 minutes avant le départ de la catégorie. Le premier départ sera donné à 14 heures.   

 

En savoir plus : Tous les détails sur la course des Mangettes