CFF: Alain Barbey nommé chef du trafic régional

Le Valaisan d'adoption Alain Barbey a été nommé par les CFF au poste de chef du trafic régional pour la Suisse romande. Il prendra ses fonctions durant le 1er semestre 2015

03 oct. 2014, 16:01
Alain Barbey, CEO de Cisalpino AG pose devant le nouveau train Cisalpino II (ETR 610) lors d'une presentation a la presse du nouveau  train pendulaire a haute vitesse ce jeudi 16 juillet 2009 en gare de Sion. (KEYSTONE/Dominic Favre)

Les CFF ont nommé Alain Barbey, 57 ans, aux commandes du trafic régional en Suisse romande. Il prendra ses fonctions durant le premier semestre 2015. L'actuel directeur de TGV Lyria remplace François Gatabin, qui a quitté l'ex-régie le 30 septembre pour prendre la tête de la compagnie Morges-Bière-Cossonay.

Fribourgeois d’origine et Valaisan d’adoption, Alain Barbey a commencé sa carrière dans l’aviation, puis dans la restauration industrielle et le tourisme. Il a fait ses premières armes ferroviaires dans le trafic international, d’abord chez Cisalpino jusqu’en 2009, puis chez TGV Lyria, la filiale des CFF et de la SNCF, ont indiqué vendredi les CFF.