Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

C’est un joli nom, féministe! Par Jacqueline Allouch

D’ici au 14 juin, «Le Nouvelliste» ouvre ses colonnes aux points de vue de dix femmes, dans le cadre de cette journée de grève organisée pour défendre leurs droits. Aujourd’hui, et pour le dernier volet de cette série, la parole est donnée à Jacqueline Allouch.

13 juin 2019, 12:00
mosaique

Certains n’en reviennent pas de ne pas trouver de bristol d’invitation dans leur boîte aux lettres et sont ahuris qu’en cet historique 14 juin 2019, on ne leur serve ni de faire-valoir, ni de loupe pour leur ego. Il faut dire qu’ils aimeraient bien le placer leur meilleur profil sur la photo de groupe avec dames! Curieux tout de même comme ils sont disponibles cette saison! A ceux-là, donnons rendez-vous le 15 juin. D’autres, discrets alliés qui n’agrafent pas leur féminisme à la boutonnière, seront simplement là où nécessité fera loi pour aménager la possibilité à mère, sœur, compagne, fille, collègue, d’être où elles savent qu’elles seront: dans la rue.

Car chaque jour, en ordre dispersé, des hommes s’avancent qui subodorent qu’il n’y a, au-delà même de l’égalité devant la loi, ni démocratie, ni droits humains, ni humanisme dignes de ce nom, sans égale considération de valeur des femmes et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias